Glyphosate : la justice américaine condamne

Glyphosate : la justice américaine condamne

Le Journal International de Medecine range les "anti-monsanto" dans le clan des anti-vaccins et autre "empêcheurs" d'avancer dans la modernité ?!?


Alors que l'INRA vient de montrer que la "nature" protège mieux des "nuisibles" que la chimie !!!
Il y a vraiment une réflexion philosophique à avoir sur cette prétendue opposition NATURE / CULTURE.


Il faut redéfinir le sens profond de ce qui est "naturel" et de ce qui "culturel". De toute façon, nous sommes immergés - que nous le voulions ou pas - dans la nature.


Notre modernité technologique ne pourra pas nous protéger d'un tsunami géant qui risque de nous balayer comme les dinosaures il y a bien longtemps

C'est vrai que l'acquisition du feu et de l'agri-CULTURE nous a permis d'évoluer et de grandir... la question reste :


Quel prix devons-nous payer pour cela ?

Le transhumanisme ?


Je pense que la société humaine se trouve coincé actuellement entre une grande majorité de "moutons" qui se dirigent aveuglément vers une sur-production et une sur-exploitation des ressources naturelles (déjà prédites par Karl Marx à la fin du 19°) ET une minorité de lanceurs d'alerte, adepte d'une croissance relative et finie (puisque nous vivons désormais dans un monde planétaire dont la richesse n'est plus infinie !

 

https://www.jim.fr/medecin/pratique/recherche/e-docs/glyphosate_la_justice_americaine_condamne_alors_que_le_debat_scientifique_reste_ouvert_173185/document_actu_pro.phtml

Écrire commentaire

Commentaires: 0